Logo hotel Abrial Paris 17eme
Découvrir

HÔTEL PROCHE DU PARC MONCEAU

Idéal pour faire son jogging, flâner, rêver…

A 15 minutes à pied de notre hôtel, le Parc Monceau, à cheval entre les 8e et 17e arrondissements de Paris, est un superbe lieu de promenade qui recèle des trésors pittoresques : sculptures originales, architecture d’exception et végétation abondante se côtoient.
Construit au XVIIe siècle sous l’impulsion du duc de Chartres, le Parc Monceau a été remanié sous le Second Empire par l'ingénieur Adolphe Alphand et l'architecte Gabriel Davioud. Cet espace vert public a conservé quelques vestiges des jardins romantiques imaginés par Carmontelle pour le duc de Chartres avant la Révolution. Fausses ruines, stèles, tombeau égyptien, colonnes grecques, naumachie, évoquent les splendeurs passées des Folies qui s'élevaient dans le quartier de Monceau. Entouré d'hôtels particuliers, le parc Monceau est un joyau serti au cœur de Paris, un jardin prisé de tous.

Notre hôtel proche du Parc Monceau vous permet de découvrir ce jardin atypique de 8 hectares à différents moments de la journée, l’atmosphère du matin étant différente de celle du soir. Le parc est ouvert en été de 7h à 22h, ce qui vous laisse tout le loisir de ressentir l’âme d’un jardin typiquement parisien. L’entrée principale près de la Rotonde se situe boulevard de Courcelles. A l'entrée sud se trouve le musée Cernuschi, musée de la ville de Paris spécialisé dans l'art et l'archéologie de la Chine antique.

S’IMPRÉGNER DE L’ÂME PARISIENNE

Voyage au cœur de la Ville lumière

PROCHE DE NOTRE HÔTEL DANS LE 17E ARRONDISSEMENT

En résidant dans notre hôtel à Paris, vous pourrez découvrir les principaux monuments de Paris.

En résidant dans notre hôtel à Paris, vous pourrez découvrir les principaux monuments de Paris.

X
RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR, AU MEILLEUR TARIF GARANTI!
Besoin de conseils pour organiser votre séjour ? N'hésitez pas à nous contacter directement
+33 (0)1 42 63 50 00 EMAIL